conviviale

Orée d'Anjou, 5 juin 2020

-
Une page et un blogue qu’on alimente, en attendant un site, voilà un espace enfin dévolu aux promenades littéraires. Les vraies, s’entend, les écrites, celles qui font parcourir des espaces et marcher des lieues par la lecture et non par les mouvements des jambes. Alors nous voici compagnes et compagnons sans se côtoyer ni se connaître, marcheurs invisibles sur d’immatériels chemins...

Bonne année 2021

-
Après une brève approche pour esquisser les contours d’un genre, je n’avais en 2019 que quelques pages venues du petit livre que je viens de publier pour illustrer ce blog. L’année qui s’achève aura vu son vrai départ. Grâce d’abord aux promeneurs d’autrefois auxquels j’ai eu recours : Rousseau, Gracq, Proust, La Varende, Flaubert, Suarèz, Ménez, Mirbeau, Giono, Genevoix.

Nouveau départ

-
2020-2025 : cinq ans auront volé sur ces pages en sommeil. Les voilà réveillées aujourd’hui, formant un site désormais libre de toute attache (adieu over-blog !), prêtes à inscrire à nouveau ces récits de balade dont notre littérature fourmille mais qui sont trop dispersés ou trop courts pour être visibles.